FANDOM

Valador

Descendant directement des Eldari, les Valadoriens ont frôlé l'extinction lors de la traversée du désert. Leurs combats contre les Ozgaroths les ont presque fait sombrer dans l'oublie. Mais grâce au courage et au sacrifice d'un jeune garçon nommé Tyr, ils sortirent vainqueur d'une bataille jugée impossible à remporter. Une grande partie des survivants de cette bataille s'établirent sur les rives du fleuve Ethari et devinrent plus tard ceux qu'on appelle aujour'hui les Érubéens. Les autres, jugeant que la menace des Ozgaroths et de Zafaïriel était trop importante pour s'arrêter ici, ont continuer au delà du fleuve pour s'établir dans les collines fertiles à l'ouest de ce dernier. Le nouveau village, nommé Valador en l'honneur du sacrifice de Tyr devient, au fil des ans, la capitale d'un empire contrôlant la totalité du monde connu.

Familles nobles:

Territoire: 

  • Valador possède aujourd'hui la totalité du monde connu (excepté la cité-état de Torombe)

Croyance: 

  • Tyr : Les Valadoriens qui poursuivent les idéaux Tyriens prônent le sacrifice de soi, l'union des uns aux autres et la persévérance. Le pardon, la réhabilitation et une série de lois axées sur le bien-être des citoyens font parti de leurs idéaux pour un monde meilleur. Les Tyriens portent la couleur bleue.
  • Cassia : Les Valadoriens qui poursuivent les idéaux Cassians prônent des actions concrètes et directe contre les menaces envers l'Empire. Valador doit régner forte et tous doivent trembler devant sa puissance. Des lois strictes et une organisation sociale militaire font parti de leur engagements pour un monde meilleur. Les Cassian portent la couleur rouge.

Spécialisations: 

  • Guerriers, politiciens, inquisiteurs

Organisation de société: 

  • L'Empereur siège tout puissant sur l'empire et ses sujets. Il a un conseillé, nommé par lui-même, souvent un invocateur ou un inquisiteur.
  • La gestion des taxes et des impôts se fait sous un régime féodal. Les serfs et les alleutiers travaillent pour un propriétaire terrien. Puis vient les seigneurs, chevaliers, barons, ducs et autres titres de noblesse gravitant autour de la couronne.

Caractère: 

  • Plus grande qualité pour un Valadorien: Pureté
  • Pire défaut pour un Valadorien: Traîtrise

Histoire 

  • B2185ed5c6d0bb6a10ffdbaf82b9e66c

    Inquisiteur Valadorien

    L'histoire de Valador en est une de courage, de conquêtes et de subtilités politiques trop majestueuses pour la détailler vulgairement ici. Suivez ce lien pour en apprendre plus : ligne du temps Valadorienne.

Coutumes spéciales 

  • En temps de paix, lors de la mort de l'Empereur, c'est à l'héritier choisi par ce dernier de gouverner et de recevoir la couronne dans une cérémonie officiée par le conseiller impérial.
  • Si l'Empereur meurt sur le champ de bataille, le plus proche héritier est couronné sur le champ, soulevé à bout de bras et prononce son serment à savoir s'il régnera sous un régime Tyrien ou Cassian.

Costume traditionnel:  

  • L'habillement typique Valadorien utilise le lin, le coton et la laine sont les principales fibres utilisées pour les tissus. Les habits hauts en couleur sont réservés habituellement aux riches propriétaires et à la noblesse.
    9bc8fde22ed3ba2e8f3ef124917f28ca

    Exemple d'habit d'un Haut-Noble Valadorien Cassian

  • Les plus fervents portent un foulard de soie de couleur bleu (Tyrien) ou rouge (Cassian) pour afficher leur tendances politiques.

Personnages illustres 

  • Tyr Valador : Fondateur posthume de la cité de Valador, il marquât jusqu'à aujourd'hui le peuple par son sacrifice sur le champ de bataille qui permit au soldats de se réunir et finalement gagner une bataille qui semblait totalement impossible à remporter
  • Mathäus de Floribert : Grand-Maître de l'Inquisition lors de la marche blanche. Il est le responsable de la mort de Zafaïriel, il est considéré par plusieurs comme celui qui a délivrer le monde du mal incarné. La famille de Floribert jouit d'une position avantageuse depuis longtemps, conseiller de l'Empire, dirigeants de l'Inquisition et décideur de l'Empire en général ont été des positions occupées par les descendants de Mathäus de Floribert depuis ses hauts faits.
  • Cassia de Rochefort : Générale des armées Royales Valadoriennes sous le roi Isaëk Valador, elle prit le trône et déclarât la loi martiale à la mort du roi. Ses positions fortes à propos des ennemis du Royaume ont mené à plusieurs guerres et à l'expansion du Royaume jusqu'à l'empire que nous connaissons aujourd'hui.
  • Manius Valador : Il a conquis avec succès les trois territoires Hadodrims de son vivant faisant de lui possiblement le meilleur tacticien militaire de l'histoire de l'Empire.
  • Isaëk Valador : Premier Roi Valadorien à prendre un sorcier comme conseiller à ses cotés. Il a été considéré comme plusieurs comme une réincarnation de Tyr lui-même, ce qu'il démentait humblement. Il à intégré la société Emett au Royaume et assoupli les lois contre la sorcellerie dans le Royaume. Adoré de la population et remarquable négociateur, il prit sous son aile l'Érubie occidentale aile pour libérer le peuple de la pauvreté et de l’oppression de l'Érubie orientale. Il est mort tristement assassiné par Adras sin Carallan, un acte commandé par les Érubéens en représailles contre les positions de Valador dans la guerre d'Érubie.

Noms Valadoriens

Ad blocker interference detected!