FANDOM


Ozgaroth

Cet article fait référence aux Ozgaroths, nation humaine moderne habitant le désert. Pour la race éteinte des Ozgaroths, référez vous à cet article.

Les Ozgaroths sont un peuple à la fois simple et complexe, brutaux dans leurs modes de vie et raffinés dans leur art sacré du tatouage.

Territoire:

  • Désert

Croyance:

  • Aucun culte particulier. Honorent la vie, le moment présent, le corps humain au summum de sa force.

Spécialisations:

  • Guerres, chamans (*forme rudimentaire de sorcellerie), tatoueurs, survivalistes.

Organisation de société:

  • Centaines de clans tous dirigés par un chef détrônable en combat singulier

Caractère:

  • Plus grande qualité pour un Ozgaroth: force
  • Pire défaut pour un Ozgaroth: couardise

Brève histoire

  • Histoire: Descendants des Ozgaroths, la race créée à partir des prisonniers Eldar corrompus par la magie noire de Zafairiel. Les Ozgaroths moderne sont les humains ayant vécus librement ou en esclavage parmi l'ancienne race, ainsi que de bâtards humain/ozgaroth. Ils furent graciés lors de la mort du dernier pure sang Ozgaroths lors du règne d'Albert de Vanier, Inquisiteur, empereur par intérim. À la grande surprise de l'Empire, peux d'humain décidèrent de quitter le désert pour rejoindre la civilisation, même libérés de leurs anciens maîtres. Ils choisirent majoritairement de continuer la société Ozgaroth auparavant en place, conservant les mêmes clans et les mêmes traditions. Valador, à cette époque très affaibli à la fin de la guerre, leur permis de devenir un Royaume, sans régent Valadorien pour diriger le territoire, à condition qu'ils n'attaquent aucun citoyen de l'Empire, qu'ils patrouillent le désert et protègent les routes commerciales. Il fût permis aux nouveaux habitants du désert (qui se renommèrent Ozgaroth de leur propre chef) de guerroyer entres différents clans.

Coutume spéciale

  • En souvenir de la corruption de leurs ancêtres, les Ozgaroths se couvrent d'éclaboussures noires, tatouées ou peinturées. L’art sacré du tatouage Ozgaroth se fait avec de l’encre empoisonnée, pour bâtir leur résistance aux poisons et éliminer naturellement les êtres de faible constitution.
  • Les tatoueurs Ozgaroth sont ceux qui manipulent les scorpions pour créer leur encre, ainsi que les poisons en général, faisant d'eux d'excellents empoisonneurs. Chaque clan à son tatouer officiel qui aura des apprentis pour l'assister dans l'exécution de son travail. Il se réserve cependant l'honneur de faire le premier tatouage d'un Ozgaroth lorsque celui-ci arrive à l'âge de 5 ans. Il est interdit de donner du contre-poison ou tout autre type de soin aux enfants recevant leur premier tatou. Ceux-ci doivent survivre naturellement et entrer dans la tribu, ou échouer le test et mourir. Les tatous Ozgaroth sont majoritairement noirs, mais il peut arriver que des individus se démarquant particulièrement puisse avoir des touches de couleurs (la signification de l'ajout de couleur dans un tatou est différente pour chaque clan). Le dessin d'un tatou ozgaroth n'est jamais choisis au hasard et est toujours profondément symbolique pour l'individu qui le porte.

Costume traditionnel:

8754440e0c7ad53165e0320f26686249

Exemple d'habit d'une guerrière Ozgaroth

  • Les Ozgaroths n'apportent pas d'attention à leur habillement en dehors de son utilité. Ils sont donc habillés adéquatement pour la vie dans le désert. Leur seule vanité vient de leur tatous, qui ont tous une symbolique profonde.

Personnages illustres

  • Shoran du clan de Nashrall, première cheftaine ayant réussis à rallier la majorité des clans Ozgaroths sous une bannière organisée. Décapitée dans un combat singulier par Ragnar Valador en 281. Les Ozgaroths vengeront sa mort en assiégeant avec succès la capitale des Eldari aux cotés des troupes de Zafaïriel qui les utilisent en fait comme chair à canon.
  • Sharnador du clan Sherzar, chef du dernier clan de sang-pur Ozgaroth ayant survécut au génocide Valadorien des années
    Dcc4612bcf59266374a73198ba0f446c

    Exemple d'un sorcier Ozgaroth

    550.

Noms Ozgaroth

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.