FANDOM


Noldir 

Aujourd'hui le territoire des Noldirs est une province. Ils sont les descendant direct dans anciens Hadodrims exclus des montagnes. Ils sont surtout connus à cause de leur talents de brasseurs et de combattants hors pairs.
3669bd74772ab9380d0e55b069900eea

Exemple d'habillement d'une guerrière Noldir

Territoire: 

  • Au pied des montagnes des Hadodrims

Croyance: 

  • Honorent le doyen du village et de la nation

Spécialisations: 

  • Brasseur, combattants, chasseurs, conjurateurs

Organisation de société: 

  • Les décisions sont toujours prisent en conseil avant d'être présentées et approuvées ou rejetées par le doyen

Caractère: 

  • Plus grande qualité pour un Noldir: Courage
  • Pire défaut pour un Noldir: Faiblesse

Brève histoire 

  • Histoire: Noldir signifie exclus en ancien langage Hadodrim. Des enfants, souvent les mâles, qui lors de l'adolescence présentaient des problèmes de comportement, que ce soit ; violence, alcoolisme, paresse ou qui n'arrivaient simplement pas à se faire valoir en société. Ils étaient systématiquement rejetés de leurs foyers par leurs propres parents et poussés au pied des montagnes, laissé à eux-même. C'est Gordrim Kalagorsen qui fût le premier à rassembler tous ces enfants perdus pour en faire un groupe organisé de chasseurs, pêcheurs et survivants du rejet de la montagne. Au fil des années, ils devinrent un nombre considérables de guerriers qui n'avait que s’entraîner, chasser et boire comme passe temps. Ils regagnèrent ensemble leurs lettres de noblesse et furent réintégré à part entière dans la société Hadodrim lorsque Jalagan Skarmirsen, à la tête d'une armée plus faible en nombre, en armement et en sorcellerie fit non seulement plier le genou pour la première fois des troupes de Zafaïriel, mais ont également repoussés ce dernier avec ses états-majors dans la forêt des Eldari. Depuis ce jour, le nom Noldir n'est plus une insulte, mais un honneur auxquels tous les guerriers descendants des Hadodrims rêve d'accéder.

Coutume spéciale 

  • Le sacrifice de sang: Une fois l'an, les Noldirs sacrifient le Doyen de la nation et marque chacun de ses habitants de son sang afin qu'ils puisse protéger les marqués à partir de l'au delà. Ce dernier aura droit à 24 heures avant son sacrifice où tout le monde sera à sa disposition. Son dernier vœux se doit d'être exaucé, s'il est réalisable au cours des prochaines 24 heures, et ne contrevient pas aux convictions du nouveau doyen.

Costume traditionnel: 

Ab1f76247b611bd5d9d9115ae80f5971

Exemple d'habillement d'une guerrière Noldir

  • La majorité des Noldirs portent des vêtements de peau ou de fourrure résultants de la chasse dans leur territoire. Historiquement, ils ne portent pas d'armure, considérant que le port de protection est le domaine des faibles qui compte se faire toucher en combat. Ayant tous des talents de conjurateurs, l'armure devenait obsolète comparativement à leurs sortilèges de combat. Aujourd'hui cependant, quelques Noldirs ont commencer à considérer les armures comme partie prenante de la stratégie dans une guerre. La tradition de tous avoir des talents de conjurateurs devenant de moins en moins courante avec le temps, de grands guerriers purs et durs vinrent s'ajouter aux rangs des fiers Noldirs.

Personnages illustres 

  • Gogrim Kalagorsen, qui le premier réunis les exclues (les noldirs) en un semblant de société organisée.
  • Jalagan Skarmirsen, leader de la bataille contre les troupes de Zafaïriel au pied des montagnes des Hadodrims et seul général à avoir défait les troupes des Eldaraz'ul sur un champ de bataille

Noms Noldir

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.