FANDOM


Cet article fait référence aux Laarsen, fiers descendant de la famille Laar, disparue avec l'extinction des Hadodrims.

Les Laarsons sont de fiers combattants, tacticiens et ingénieurs. C'est un peuple silencieux en temps de paix, qui a des traditions vieilles comme le monde, mais ce sont les plus ardents défenseurs des montagnes au nord de l'Empire Valadorien.
D9c576606b6f31bd69e5be51f2642b47

Exemple d'une guerrière Laarsen

Territoire:

  • Karak Laar, est des montagnes.

Croyance:

  • Honorent leurs ancêtres et la montagne.

Spécialisations:

  • Conteurs, protecteurs, forgerons, armuriers

Organisation de société:

  • Familles polygames composées de plusieurs hommes et plusieurs femmes.

Caractère:

  • Plus grande qualité pour un Laarsen: loyauté
  • Pire défaut pour un Laarsen: instabilité

Brève histoire

  • Histoire: Les Laar/Laarsen occupent et dirigent l'est de la montagne depuis la nuit des temps, contrepartie des Aznaar à l'ouest. Peuple tranquille et stable, ils furent les premiers à vouloir honorer les Noldirs (autrefois les exclus et rejeté des société Hadodrim) pour leur victoire contre Zafairiel. Les rare Hadodrims pur sangs furent exécutés lors de la conquête de la Montagne par Valador. Leurs descendants, ainsi que les humains et bâtards vivant parmi eux, conservèrent intacts les traditions des Laars. Contrairement aux Aznaar, ils acceptèrent le règne Valadorien puisque ceux-ci étaient les nouveaux ''propriétaires'' de la montagne.

Coutumes spéciales

  • Polygamie: la polygamie Laarsen existe d'un point de vue pratique pour consolider la stabilité du foyer. Ainsi, si un des hommes meurt au combat ou dans un accident, un autre homme du couple pourra subvenir aux besoins des enfants et des femmes. Si une femme meurt ou quitte, les autres femmes pourront éduquer les enfants et tenir le foyer.
  • Les Laarsen éprouvent une extrême fierté envers leurs cheveux et leur barbe pour les hommes, ne les coupant que pour ajuster la coupe sans jamais toucher à la longueur. À leur mort, ils donnent des mèches de leur cheveux/barbes aux enfants méritants.
  • Hallucinogènes: Les Laarsen préparent une décoction faite d'un champignon trouvé au cœur de la montagne. Lorsque consommé, elle plonge dans un sommeil profond avec des rêves extrêmement clairs et limpides, emplis de symboles et de présages. Les Laarsen communique avec leurs ancêtres de cette façon, interprétant leur rêve pour deviner leur volonté.
    5aae5f148cfdff6900974847b1408bc1

    Exemple d'habit d'un homme Laarsen

Costume traditionnel:

  • L'armure est de mise pour les Laarsen, même dans les foyer (dans une version décorum de l'armure, avec quelques pièces de métaux cousus à leurs vêtements.) Seule exception étant les invocateurs.

Personnages illustres:

  • Daerta Kaskadir, première invocatrice, ayant découvert la magie blanche avec l'aide de son amie Isilmë Elfivyr, Eldar ayant adoptée les Laars comme peuple.

Noms Laarsen:

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.