FANDOM

Hamaari

Les Hamaari sont un peuple reclu et refermé, peu ouverts aux étrangers. Ils ont vécus en marge de la société depuis presque le tout début de la race humaine, et on réussit à conserver leur marginalité pour la raison très simple qu'ils habitent un territoire hautement dangereux où seuls les purs sangs Hamaari possèdent les connaissances et la constitution pour y survivre.

Territoire:

  • Marécages

Croyance:

  • Ancêtres. Les Hamaari descendent de 5 grandes lignées, et honorent toutes les mères qui ont descendues de cette lignée jusqu'à eux.
  • Les Premières-Mères, les cinq femmes ayant enfantée la nation: Kailani (la vigilance), Ketsada (la vigeur), Makena (l'intelligence), Lilo (la chance), Lanikai (la force)

Spécialisations:

  • Médecine et poison, alchimie, herboristerie

Organisation de société:

  • Matriarcale

Caractère:

  • Plus grande qualité pour un Hamaari: Intelligence
  • Pire défaut pour un Hamaari: Vanité

Brève histoire

  • Histoire: Peu avant la création de Valador, un détachement de 58 humains quittèrent la colonie pour s'établir dans les marécages. Seuls sept d'entre eux survivront aux premières années dans cet environnement hostile, donc cinq femmes, les Premières-Mères. Kailani, qui survécu grâce à sa vigilance sans faille, Ketsada qui survécut grâce à sa vigueur et sa santé exceptionnelle, Makena qui survécu grâce à son intelligence et à sa connaissance des plantes, Lilo qui survécu grâce à sa chance, Lanikai qui survécu grâce à sa force physique et sa constitution.
    Hamaari

    Exemple d'habit d'une Hamaari dans son foyer, préparant ses poisons

  • Ils furent déclarés Royaume faisant parti de l'Empire officiellement lors du règne de Marion Valador. Rien ne changea à leur mode de vie, excepté le paiement d'une taxe un fois l'an. L'Empire Valadorien ne tenta jamais de conquérir le territoire, ne pouvant ni l'exploiter ni y vivre. Les Hamaari n'étant pas une menace (et même se prouvèrent de médecins utiles en temps de pestes), ils furent plus ou moins laissés à eux-même.

Coutume spéciale

  • Les guerriers et guerrières Kaï, un ordre de serviteurs parfaits dédiant leur vie à une cause ou à une personne. Des étrangers peuvent se rendre en territoires hamaari pour tenter de rallier un guerrier kaï à leur cause, gagnant ainsi jusqu'à leur mort un allié
    Cddea2734dece3ca0285a38a012f0316

    Exemple d'habit d'un Hamaari, avec sa main gantée

fidèle et surentraîné. Ils ont cependant moins de 48h pour réussir, ne pouvant survivre plus longtemps dans les marécages. L'ordre des guerriers kaï fût fondé par Lanikaï, une des Premières-Mères, vers la fin de sa vie.

  • Les Hamaari conservèrent l'habitude de toujours avoir une main gantée, même si son utilité n'est plus aussi pertinente dans nos temps modernes où les enfants Hamaaris naissent avec la capacité de résister un peu à leur environnement. Ils est considéré vulgaire pour un Hamaari d'avoir deux mains libres en publique (honneur réservé seulement à la famille proche et aux amants, au sein du foyer).

Costume traditionnel:

  • Les Hamaari s'habillent de tissus simples et résistants, avec des cols en croisés en V.

Noms Hamaari

Ad blocker interference detected!