FANDOM

Emett

Province de nom, les Emetts sont intégrés dans la nation Valadorienne depuis une période précédant le début de l'Empire. Si on parle encore d'Emett aujourd'hui, et non de Valadorien, c'est grâce à leur culture distincte et marquée. Cette ethnie, quoique très minoritaire, a une attitude très protectrice envers ses traditions. Les Emetts sont donc peu portés à des mariages ou des rapports avec le reste du monde, excepté en ce qui attrait à la vente de leur artisanat.

Ils sont surtout connus à cause de leur tradition de sorcellerie légale. Tel que prouvé par l'histoire, aucun fruit pourris ne s'est glissé parmi les rang de leurs sorciers. Un sorcier Emett peut donc être employé sans avoir à craindre pour sa vie.
A6ae19f35df1c813bc1c1201ca13c25b

Exemple d'habillement d'une jeune fille Emett

Territoire:

  • lac Teaar

Croyance:

  • Honorent Emett et Anari

Spécialisations:

  • Sorcellerie, joaillerie, artisanat, pêche

Organisation de société:

  • Lien de maître (Em) à apprentis (Anari)
  • Conseils des plus âgés pour assurer la gestion de la région

Caractère:

  • Plus grande qualité pour un Emett: Loyauté
  • Pire défaut pour un Emett: Mouchardise

Brève histoire

  • Histoire: Emett d'Auvrey maitre joaillier Valadorien, vendu par sa propre famille et condamné à mort pour sorcellerie, se fait sauver par son apprenti Anari de Mazet. Ensemble, ils quittent Valador pour s'établir dans un village pêcheur. Ils fonderont ensemble la nation Emett qui vivra en marge de l'empire pendant 300 ans comme refuge secret pour les sorciers du royaume. Ils seront par la suite ré-annexé dans Valador, sous la tutelle d'un conseil d'anciens. Les Emetts gagnerons le droit de pratiquer la sorcellerie légalement lors du règne d'Isaëk Valador, premier roi Valadorien à avoir ouvertement un sorcier Emett comme amant et conseiller à ses cotés.

Coutume spéciale

  • La loi de l'affranchissement: Un Emett qui commet un crime contre un autre Emett devra payer une amende au maître et a l'apprenti de ce dernier. Si tous les partis réussissent à s'entendre sur une somme satisfaisante, le coupable est, à la suite du paiement, innocenté de son crime et n'aura pas à subir la justice Valadorienne habituellement applicable.
  • Le lien Emanari: Les liens familiaux entre Emett sont peu importants. Un enfant, dès qu'il manifestera un talent particulier, sera dirigé vers un foyer/agglomération habité par des personnes possédant le même type de talent. Chaque Emett se doit d'avoir un maître (Em), ainsi qu'un apprenti (Anari), servant à la fois de guide pour lui apprendre un métier, ainsi que de guide casi spirituel. À sa mort, toutes les possessions d'un Emett seront remises à son apprenti (ou plus rarement) à ses apprentis. Le lien Emanari est plus fort que n'importe quel lien de sang et est le pilier central de la culture Emett.

Costume traditionnel:

Fca947c6e45f247d57ceef5c5e2b0976

Exemple d'habillement d'un Emett

2b0f5604df2cfa272e1645055dc6ce8b

Exemple d'une femme Emett sans ses bijoux

  • Pour honorer Emett et Anari, les Emett portent presque tous de nombreux bijoux en argent, très ornementés et massifs. Leurs vêtements sont en comparaisons plus simples, amples et confortable, le plus souvent dans les teintes de bleus, blanc et noir.

Personnages illustres

  • Emett An'Anari (autrefois Emett d'Auvray). Fondateur de la nation, premier sorcier connu à ne pas utiliser la sorcellerie de façon mauvaise.
  • Anari Em'Emett An'Lissa (autrefois Anari de Mazet.) Apprentis d'Emett, il lui fût plus loyal que sa propre famille. Fuit avec Emett vers le lac Teaar pour y fonder ce qui sera plus tard appeler la nation Emett.
  • Emerik Em'Elouk. Amant et conseiller d'Isaek Valador, il permit au peuple Emett d'acquérir sa tradition de sorciers légaux, non pourchassés et brûlés par l'Inquisition.

Prénoms et noms de famille Emett

Ad blocker interference detected!