FANDOM


Aznaar

Les Aznaars règnent en maître sur la partie ouest des montagnes, imposant leur règne grâce à leur domination mercantile, continuant dans la direction voulue par Thëandrar Aznaar, la première grande-matronne de la famille, reconnue pour être la femme la plus riche de l'histoire. Les humains qui se nomment aujourd'hui Aznaar sont les descendant et bâtards des Hadodrim (race maintenant éteinte). Ils furent conquis par Valador en rétribution pour avoir exporter des armes en Érubie et avoir refuser à de multiples reprises de cesser leur commerce avec les ennemis de l'Empire.

Territoire: 

704c7b0fdff0053ca236c6a494209e0c

Femme Aznaar en habit simple

  • Montagnes, Karak Aznaar

Croyance: 

  • Les Aznaars forment un peuple ou tout tourne autour de l'argent. Ils honorent leur grande-matronne actuelle et sa richesse. Les longs bals ou il y a beaucoup trop de nourriture pour le nombre de participants, les enchères et les paris sur tout et sur rien font parti de leurs tendances.

Spécialisations: 

  • Commerce, joaillerie, orfèvrerie, armement

Organisation de société: 

  • Matriarcale. La Grande-Matronne est la femme Aznaar la plus riche.

Caractère: 

  • Plus grande qualité pour un Aznaar: Richesse
  • Pire défaut pour un Aznaar: Pauvreté

Brève histoire 

  • Les Aznaars sont depuis toujours la plus grande force mercantile connue. Depuis la nuit des temps ils fournissent en métaux, matériaux ou en arme les armées des plus grandes nations. Passant des Eldari dans leur guerre contre les créatures de légendes, par les Érubéens dans leurs nombreuses batailles contre Valador et maintenant pour l'Empire lui-même.
  • Les montagnes habitées par les Aznaars sont aujourd'hui une province, régit par une intendante envoyé par l'Empire. Annexée de force par l'Empire Valadorien en représailles pour avoir fournit des armes aux Érubéens rebels. C'est un peuple fier qui attend le moment venu pour ressortir de l'Empire et déclarer son indépendance.

Coutume spéciale 

  • Les femmes Aznaar sont le centre de la nation, de ses exploitations et de ses opérations. Elles dirigent les foyers et les entreprises. L'époux d'une femme lui sert de partenaire commercial pour l'aider à mener ses affaires, rien de plus. Une dame Aznaar est libre de choisir ses amants comme bon lui semble.
  • Lorsque qu'une jeune fille est en âge de s'associer avec un époux et de partir sa propre affaire, ses parents offriront sa main dans une enchère silencieuse. Ceux qui souhaitent l'épouser pourront miser une somme correspondant au standing social de la future épouse, espérant gager le plus haut montant pour pouvoir remporter sa main et joindre sa famille
  • Une fois l'an, un grand bal masqué est lancé à Karak Aznaar, organisé à chaque fois par une nouvelle famille qui tente toujours de surpasser en opulence et en étalement de richesse le bal précédant. Les célébrations ont atteint un tel faste que celles-ci doivent durer au moins trois jours pour contenir tous les banquets et les activités contenue dans celle-ci.
  • Les Aznaar ont également une coutume de pari très organisée et valorisée, certains pari toujours en cours datant de plusieurs générations.

Costume traditionnel: 

  • Les Aznaar s'habillent avec des tissus et des bijoux luxueux. Le plus cher, le mieux.
    8651fbae331f26615069198c8def4e76

    Exemple d'habit d'un marchand Aznaar

Personnages célèbres:

  • Thëandrar Aznaar, femme jugée la plus riche au monde. Première grande matronne Aznaar ayant financé la construction de Karak Aznaar.
  • Jeronimus de Lacroy, premier intendant Valadorien des Aznaar. Il fût assassiné trois jours après avoir été mis en poste par l'Empire. Les Aznaar célèbrent aujourd'hui son nom de façon ironique et moqueuse. Il est d'ailleurs coutume de saluer son compétiteur d'affaire en lui souhaitant: «puisses-tu rencontrer autant de succès que Jeronimus de Lacroy»
  • Morëa Aznaar, ayant selon plusieurs organisé le plus mémorable bal masqué de l'histoire des Aznaar. Elle aurait selon les rumeurs créée une école secrète où elle
    6a8f9e1609cc95d186b33b091b1b64d4

    Exemple d'habit d'une marchande Aznaar

    aurait recruté dès son adolescence les meilleurs artistes venant des quatre coins du monde, les auraient laissés parfaire leur art en cachette pendant ving ans, en prévision du jour où viendrait son tour d'organiser le bal.
  • Vaeslíslen Aznaar, Grande-Matronne Aznaar, qui refuse en 575 d'accepter les exigences insultantes de l'Empereur Albert Valador. Son refus entrainera le début de la Guerre Infinie.

Noms Aznaar

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.