FANDOM


Érubie

L'Érubie est la plus ancienne nation humaine de descendance Eldar. Une nation avec une longue histoire de guerres, de guerres civiles et de rebellions contre l'Empire. Encore aujourd'hui, des bassins rebelles fermentent en Érubie Orientale.

Territoire:

Érubie

Exemple d'une riche héritière Érubéenne

  • Flanc occiental et oriental fertile autour du fleuve Ethari

Croyance:

  • Culte de la Lune et du Soleil

Spécialisations:

  • Navigation, Astronomie, Assassinat

Organisation de société:

  • Théocratique. Le peuple est dirigé par la Grande-Prêtresse de la Lune et le Grand-Prêtre du Soleil. Le titre est remis à leur mort à l'héritier de leur choix (choisit parmi toute la populace)

Caractère:

  • Plus grande qualité pour un Érubéen: Ambition
  • Pire défaut pour un Érubéen: Soumission

Histoire

  • L'Érubie est la plus ancienne nation composé par les premiers humains (à l'époque, les ''sans-crocs''). Les Eldari mortels exilés hors de leurs terres ancestrales migrèrent vers l'ouest, traversant en groupe le désert. Ils arrivèrent au flanc d'un fleuve, où le quart des ''sans-crocs'' décidèrent de s'établir. Le reste du groupe décida de continuer plus à l'ouest, se trouvant trop près des armées de Zafairiel et surtout trop près des territoires Ozgaroth. Le fleuve fût baptisé le fleuve Ethari par les «sans-crocs».
  • Les humains qui décidèrent de rester au flancs du fleuve fondèrent l'Érubie, dirigés par Deveris Zylfaren, réincarnation d'Ilxaree Eldel (première suivante de Samara Saarel prêtresse de la Lune).
  • Pendants plusieurs centaines d'années, l'Érubie servit malgré elle de bouclier humain entre Valador et les Ozgaroths/armée de Zafairiel. La nation Érubéene, ne pouvant plus résister contre les attaques incessantes se tourna vers Valador pour recevoir de l'aide et se fit refuser tout secours. Le peuple se cacha dans les abords du fleuve, se retirant de la guerre.
  • Après la mort de Zafairiel, le grand tremblement de terre fit dévier le cours du fleuve, inondant toute l'Érubie occidentale. L'Érubie orientale, non touchée par la catastrophe, profita du malheur des habitants de l'autre côté du fleuve pour prospérer comme jamais auparavant.
  • Après 200 ans de pauvreté et de servitude, l'Érubie orientale se rebella contre les riches exploiteurs orientaux.
  • Valador, sous le règne d'Isaek Valador, prêta main forte à l'Érubie occidentale en armant et protégeant celle-ci, au prix de joindre le royaume de Valador. Thelen sin Yevriel, alors héritier du Grand-Prêtre du Soleil Yevriel sin Deyras, discuta et signa les termes du traité avec le roi Isaek. Il fût déshérité lors de la prochaine cérémonie de Succession.
  • Les Érubéens orientaux, fâché de la nouvelle situation économique et politique, tenta de nuir à Valador en attaquant celle-ci, surtout en utilisant la tactique de la guérilla, et avec des attentats ciblés et très mortels au sein des villes Valadoriennes et Érubéennes occidentales. Ces bassins de rebellions ne voulurent jamais se soumettre, malgré les nombreux efforts de paix et de diplomatie de la part du roi Isaek Valador.
  • Isaek Valador est assassiné par Adras sin Carralan, le plus grand assassin Érubéen de l'époque.
  • La successeure d'Isaek, Cassia de Rochefort, instaure la loi martiale et lève toutes les armées Valadoriennes. Ils vont raser Dell, la capitale Érubéenne orientale et tuer tous les habitants jusqu'au dernier, en rétribution pour l'assassinat du roi bien-aimé. Suite à cela, l'Érubie orientale est annexée à l'Empire, avec interdiction de pratiquer leur religion, leurs rites de successions et d'appliquer leur code pénal. Pendant ce temps, l'Érubie Occidentale à conserver tous ses droits.
  • Époque des guerres contre les Ozgaroth
  • Profitant de la faiblesse Valadorienne, des bassins rebelles Érubéens (majoritairement orientaux mais également occidentaux) reprenne le contrôle d'une de leur terre, pendant le règne d'Auffroy de Valador. Ceux-ci sont armés par les Aznaars, grand alliés commerciaux de l'Érubie
  • Isabelle de Berthiaume, femme de feu Auffroy Valador, Impératrice par intérim pour son fils trop jeune pour prendre la couronne, tente de parlementer avec les Aznaar, souhaitant que ceux-ci cessent d'armer les rebelles Érubéens. Les Aznaars refuseront d'arrêter une entreprise aussi payante.
  • Isabelle de Berthiaume rencontra la Grande-Prêtresse de la Lune et le Grand-Prêtre du Soleil. Ils tombèrent d'accord sur un traité d'alliance officiel. Le fils d'Isabelle marierait (lorsqu'il serait en âge) l'héritière de la Grande-Prêtresse, Asharil sin Geven. En échange, l'Érubie entière serait considérée comme un royaume de Valador et non une province, gagnant ainsi le droit de pratiquer leur religions et toutes leurs coutumes.
  • Union de Bastien Valador et de Nevari sin Asharil
  • Bastien Valador signe un traité contre la nation Tamaure (alors en guerre contre Valador). L'une des conditions du traité fût que les meilleurs enchanteurs Tamaures s'occupe de Nevari, celle-ci n'ayant jamais réussit à mener un grossesse à terme, exceptée une seule, donnant naissance à Lionel de Rochefort, mort en couches.
  • Un fils naîtra grâce à l'intervention et l'aide des enchanteurs Tamaures, Régnault de Rochefort
  • Bastien Valador, emporté d'une pneumonie, laisse le jeune Régnault seul sur le trône, à l'âge de deux ans.
  • Nevari sin Asharil reprend la couronne par intérim, provoquant la colère de plusieurs groupes et familles extrémistes Valadorienne. Selon eux, l'enfant est une abomination né d'une magie étrangère et d'une mère impure. Pour apaiser le climat politique, elle se retire de sa position d'intérim et nomme Albert de Vanier, chef de l'Inquisition à sa place, en attendant la majorité de Régnault.
  • Craignant pour sa vie, Nevari sin Asharil se réfugie en Érubie occidentale avec le futur Empereur. Ils seront finalement assassinés par la nourrice du jeune Régnault, possédée par une âme sanguinaire.
  • Suite à la mort d'Asharil sin Geven (Grande-Prêtresse de la Lune), plusieurs noyaux rebelles renaissent en Érubie. Ceux-ci reprennent contacts avec les Aznaar pour financer leurs efforts de guerre et se procurer des nouvelles armes.
  • Aucun avancement majeur n'a été fait contre Valador depuis. Le traité fût honoré du côté Valadorien, et encore aujourd'hui, les deux Érubies sont considérées comme des royaumes au sein de l'Empire.

Coutumes spéciales

D78179a0c0691ec0d70254628fe44a21

Exemple d'habillement d'une jeune Érubéenne

  • Culte de la Lune et du Soleil: La Lune et le Soleil sont deux états toujours changeant de la vie, deux facettes qui s'entremêle et se combattent à la fois. Le culte des astres est d’avantages un mouvement philosophique qu'une adoration des astres réels qui peuplent le ciel. Chaque Érubéen va honorer l'un ou l'autre des astres dépendamment de la situation et de son état intérieur. Il est traditionnel pour un Érubéen de porter sur lui, soit en bijoux, soit maquillé sur sa main ou son visage, le symbole de l'Astre sous lequel il souhaite évoluer au courant de la journée actuelle. Et chaque an, lors de la cérémonie de Succession, il choisit également un des deux Astres pour influencer et bénir l'année à venir.
    Érubie 2

    Exemple d'habillement d'un Érubéen

  • Règles de successions: Les Érubéens choisissent de leur vivant leurs héritiers. Héritiers qui sont choisis de multiples raisons, mais rarement en considérant les liens de sang. Une fois l'an, lors de la cérémonie de Succession, chaque Érubéen choisit lors d'un acte notarié et sacré ses ou son héritier, qui héritera du même coup de son prénom pour l'année. Par exemple, Josmen sin Selaros désigne Josmen, héritier de Selaros.

Costume traditionnel:

  • Vêtements s’apparentant beaucoup aujourd'hui à la mode Valadorienne. Originalement, les habits ressemblaient plus aux habits des Eldari.
    Erubie

    Mode plus traditionnelle Érubéenne, inspirée des Eldari

Personnages illustres

  • Adras sin Carallan. Héritier de Carallan sin Ariawyn et maître de la guilde des assassins. Il tua Isaek Valador, geste qui entraîna la destruction de la capitale de Dell (lui de naissance d'Adras) et la mort de son maître ainsi que de toute sa famille.
  • Nevari sin Asharil, Héritière de la Grande-Prêtresse de la Lune, mariée à Bastien Valador. Elle fut Impératrice Valadorienne par intérim pendant quelques semaines, avant de désister son poste au profit de l'Inquisiteur Albert de Vanier. Elle fût assassiné, elle et l'héritier du trône Valadorien, dans des circonstances louches.

Noms Érubéen

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.